Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

In Gourcuff We Trust

Chargement...

Flux RSS 267 messages · 22.147 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par schillou

  • Exactement, et tu evites si possible de te la péter, surtout lorsque tu as encore tout à prouver [-(
  • Oui mais il s'agit de jeunes joueurs qui ont toujours eu tout ce qu'ils voulaient sans faire d'efforts, donc MILAN ou pas, ces jeunes n'ont pas conscience de la situation.
    Aprés, c'est bien la limite pour ces jeunes joueurs doués de partir trop vite a l'étranger et surtout en Italie ou tu dois être opérationnel trés rapidement et surtout savoir fermer ta gueule et te faire oublier.
    Un jeune joueur a l'époque comme HENRY a aussi merdé la bas avant d'éclater a ARSENAL dans un environnement plus propice.
    Pour en revenir a GOURCUFF, c'est sur qu'il s'agit aussi d'un mec avec un égo élevé et si tu n'as pas un entraineur comme BLANC pour le canaliser au quotidien et bien il fait vite des éccarts a mon avis.
    Lors de la CDM en afrique du sud, je ne l'ai jamais éxonéré du reste du groupe et il a du également faire preuve de suffisance comme les autres.
  • Oui à cet age là, ils sont souvent peu prêts dans leur tête, sauf les génies qui arrivent à garder les pieds sur terre. J'avais vu à une époque un reportage sur les équipes de France de jeunes, et le petit Gourcuff à 15 ans tu l'écoutais parler t'avais l'impression qu'il arrivait d'une cité. Déjà il s'est amélioré sur ce point. Je pense que le reste a suivi aussi. Après y'a des mecs, on croit qu'ils ont évolué avec l'âge, et en fait non (Anelka). Et y'a aussi les mecs qui ont régressé avec l'expérience (Ribéry) O:)
  • Parce que venir d'une cité est une chose négative ? "İl s'est amélioré" ok c'est un petit-bourgeois et voir les riches jouer aux pauvres ca fait toujours de la peine mais fais gaffe a tes tournures de phrases tout de meme.
  • sebracing40 parlait très certainement de sa façon de parler. Et sur ce point, oui, c'est négatif de parler "langage de cité".
  • Ben moi, je te dis que non. Certes, quand il y a abus dans l'utilisation du language populaire, notamment du verlan ou de certains mots importés par les immigrés, face a un public différent socialement, c'est négatif. Pour l'image de la personne premierement, si on prend le cadre de l'école ou de l'entretien d'embauche (mais la c'est des questions de domination de classe...). Deuxiemement, pour une simple question de compréhension.

    Cependant, il n'y a pas a dire que c'est mauvais ou que ca ne l'est pas. Ce n'est pas un choix. On a le language de sa classe sociale, c'est un fait qui n'a a etre jugé par personne.

    Trouves-tu anormal ou négatif de dire des mots d'alsaciens parfois ? De dire "hopla" la ou un bon français dit "allez" ? Non, je suppose ? Ben pourquoi ce serait négatif de dire wech plutot que salut alors ?
  • On a pas le langage de sa classe sociale. On a le langage de son niveau scolaire. Ecoutez parler une Rokhaya Diallo (bon c'est vrai le contenu c'est le vide sidéral), et comparez avec les footeux.
  • Je ne comprends pas, Gourcuff a pourtant son papa Gourcuff qui ne semble pas venir des cités.
    Gourcuff à 15 ans parlait comme... un gamin de 15 ans ?
  • visiblement le métissage n'est plus ce qu'il était ...

    Et bon le Milan, je vois surtout qu'il voulait faire revenir Gourcuff et qu'il n'a pas voulu. Si le second a réussi à se remettre en question, pourquoi pas le premier ;)
  • Entre autres. Mais un bon parcours scolaire, pour une personne d'un milieu populaire, signifie bien souvent changer de classe sociale, non ? Donc oui, on a le language de sa classe sociale, murphy.

    Puis, on garde toujours des bribes de ce premier language, celui de nos proches qu'on a simplement imité comme tout le monde le fait.

    Je peux te jurer, par exemple, que des personnes sont allés tres haut, vraiment tres haut dans les études et arrivé a ce niveau-la, ils se sont rendus compte qu'on n'a pas le language de son niveau scolaire. Etre moqué pour son language, c'est vraiment un truc peu agréable et pourtant tres commun pour tous les gens qui se retrouvent dans des milieux ou leur classe sociale d'origine est absente. T'as deux choix, voire trois : soit te laisser mépriser et mal finir, soit te travestir par le language, soit mettre des droites. Je ne parle pas la uniquement du language sur la place publique ou, bien sur, il est facile de plus ou moins controler son language pour quelqu'un d'instruit, mais des discussions relaxes de tous les jours.
  • Est-ce le langage ou l'accent qui faisait marrer?
  • Je crois qu'on s'éloigne du sujet mais une chose est exacte concernant GOURCUFF et le MILAN, c'est que le club italien s'est fait avoir, pas avec le prét mais surtout avec l'option d'achat a BORDEAUX, preuve qu'ils ne comptaient pas trop sur le joueur....il est évident qu'ils auraient voulu le récupérer surtout avec l'explosion de GOURCUFF cette saison la mais a partir du moment ou les girondins levaient l'option d'achat dans les délais avec le montant prévu, les italiens se retrouvaient couillonés donc il doit y avoir aussi un peu d'aigreur dans leurs propos maintenant car il est difficile d'admettre pour eux, qu'ils se sont trompés sur la valeur réelle du joueur.,.
  • Ils ont réussi à le vendre 15 millions à Bordeaux, ils l'auraient sans doute vendu pour moins que ça si il y était resté et se serait planté.
    Le pigeon dans l'affaire, c'est Lyon qui a payé Gourcuff a peu près 5 fois plus cher que Néné.
  • Certes le prix payé par LYON peut sembler excessif mais je ne suis pas certain que sur le moyen terme, l'opération ne soit pas rentable pour les lyonnais, aussi bien niveau merchandising mais surtout sportive.
  • Oui et puis Néné il a 29 ans hein, avec tous les ans une baisse de régime qui coincide avec l'arrivée du froid, donc bon...Gourcuff c'est une promesse pour les prochaines années, mais c'est le moment d'exploser vraiment pour lui, car ceux qui attendaient beaucoup de lui commencent à s'impatienter et nous entendons les premiers signes avec la recrudescence des mots style "surcoté", "surévalué", "phénomène médiatique", dans nos forums.


    ulrich le pen a écrit :
    Parce que venir d'une cité est une chose négative ? "İl s'est amélioré" ok c'est un petit-bourgeois et voir les riches jouer aux pauvres ca fait toujours de la peine mais fais gaffe a tes tournures de phrases tout de même.


    Bon tu as compris ce que je voulais dire. Non pas que venir d'une cité est une chose négative, d'ailleurs dans le football c'est plutôt une majorité des cas, mais comme tu dis le côté petit bourgeois qui joue au pauvre ça me saoule, et quand je vois mon petit cousin de 10 parler comme une racaille alors qu'il a une jeunesse dorée, ça me fait quelque chose. Ce n'est pas du racisme que de faire ce constat, mais tu es d'accord avec moi que quand un joueur est interviewé, sa façon de communiquer a son importance. Et un Thierry Henry qui venait des Ulis a toujours été un bon communiquant.
    Imagine si tu devais choisir dans le futur un capitaine de l'équipe de France entre un Ribéry et un Gourcuff, tu préfères lequel?
  • N l'un ni l'autre a vrai dire, car ce n'est pas une question de langage mais plutôt de charisme et de capacité a fédérer un groupe.
    Mais je comprend ce que tu veux dire et ce langage dit "racaille", est celui des jeunes d'aujourd'hui et que ça plaise ou non, nous sommes obligés de faire avec.
    A notre époque c'était aussi dans des expressions particuliéres mais aujourd'hui en plus d'expressions "d'jeunes" il y a cette façon de parler qui est issue effectivement des banlieues et qui produit un mimétisme chez les jeunes et peu importe le milieu familial.
    C'est vrai que pour certaines générations comme la mienne par exemple, j'avoue que ce n'est pas spécialement agréable a entendre mais je fais avec.
    Donc rien de plus normal que les jeunes footballeurs pros parlent ce langage et qui est le leur ou du moins celui de leur génération .
  • Citation:
    Pierrot

    PS : A la fin de Jour de Foot, Christian Gourcuff a évoqué cette drôle d'histoire du taillage de Gourcuff par Maldini cette semaine. Sachant que les deux joueurs étaient en vacances ensemble l'été dernier, les déclarations fracassantes de la légende milanaise semblent assez incongrues. Alors soit Maldini est le roi des faux-culs, soit l'interview a été mal interprétée, voire bidonnée. A qui profite le crime ? Difficile à dire, mais cette campagne permanente de dénigrement de l'international français commence à être franchement saoulante. Maintenant que Ben Arfa s'est cassé (terme un peu inapproprié en la circonstance) à l'étranger, il fallait trouver une nouvelle tête de Turc. Après, ce n'est pas la peine de pleurer quand nos meilleurs joueurs se barrent à l'étranger...


    tjrs intéréssant ;)
  • Complétement ridicule le Pierrot (comme à chaque fois qu'il fait une blague, une "analyse", un pronostique...s'il est au CFC aussi bien payé, c'est uniquement pour son coté bouffon, l'intelligence, la pertinence et l'humour en moins). Si Maldini le critique, en quoi est-ce que ça va le pousser à partir?
    Ensuite le Gourcuff, depuis Rennes, il a fait genre 7 mois au haut niveau, pour le reste....
    A un moment donné, faut arreter de se palucher sur lui parce qu'il a fait deux roulettes pour éliminer les légendes Sammy Traore et Sylvain Armand. Il faut le juger sur son niveau actuel. Et depuis sa première saison bordelaise, il n'y a pas grand chose d'extraordinaire dans son jeu.

    Et puis, faut rappeler au Pierrot que si ses potes footballeurs français se cassent à l'étranger, c'est principalement pour une question de zéro sur la fiche de paye.
  • Oula faudra que tu m'expliques tout cela là, ou alors tu n'as pas compris son message...

    il explique simple que c'est étrange ces paroles de maldini car Gourcuff et Maldini ont passé justement les vacances ensemble cet été. Et il émet des réserves sur la retranscription des paroles de maldini voilà.
  • Je crois que t'as pas compris. murphy n'est jamais d'accord, il n'est jamais content. Parfois, il n'est même pas d'accord avec lui-même.
  • Je ne vois pas très bien où je ne serais pas d'accord avec moi même, ni pourquoi je ne serait jamais content?
  • pour le pas d'accord avec toi même, c'était ironique. Pour le "jamais content", je maintiens. :-B
  • Ce n'est pas parce que je ne mets pas ces si utiles "+ 1" partout que je ne suis pas content.
  • murphy a écrit, le 2010-11-28 14:05:28 :
    Complétement ridicule le Pierrot (comme à chaque fois qu'il fait une blague, une "analyse", un pronostique...s'il est au CFC aussi bien payé, c'est uniquement pour son coté bouffon, l'intelligence, la pertinence et l'humour en moins). Si Maldini le critique, en quoi est-ce que ça va le pousser à partir?
    Ensuite le Gourcuff, depuis Rennes, il a fait genre 7 mois au haut niveau, pour le reste....
    A un moment donné, faut arreter de se palucher sur lui parce qu'il a fait deux roulettes pour éliminer les légendes Sammy Traore et Sylvain Armand. Il faut le juger sur son niveau actuel. Et depuis sa première saison bordelaise, il n'y a pas grand chose d'extraordinaire dans son jeu.

    Et puis, faut rappeler au Pierrot que si ses potes footballeurs français se cassent à l'étranger, c'est principalement pour une question de zéro sur la fiche de paye.


    +1 :'> :D ( I'm laughing.)
    Sur le fond, je suis vraiment d'accord avec toi étant donné que tu répondais a la fin du "message" de Pierrot le Flou.

    Ps: Mettre Traoré et Armand dans la même phrase est quand même douloureux pour le second.
  • gatien67 a écrit, le 2010-11-29 17:18:06 :


    Ps: Mettre Traoré et Armand dans la même phrase est quand même douloureux pour le second.


    Il fait surtout référence à cette action où Gourcuff met un vent à ces deux-là.

    Pour ma part, je serais moins sévère avec Gourcuff car peu d'entraîneurs savent gérer un meneur de jeu avec intelligence aujourd'hui. D'ailleurs le seul qui a pu le faire jouer à 100% c'était Laurent Blanc, tous les autres entraîneurs même ceux du Milan n'ont pas pu le tirer vers le haut.

    A Lyon il est la pointe d'un triangle avec un joueur à la même hauteur que lui. Il a été essayé comme n°10 aussi mais ça ne rentre pas du tout dans la compo de Puel qui devrait mettre deux attaquants dans ce cas-là devant lui.

    Je ne pense pas qu'on le reverra au même niveau que Bordeaux 1ère année tant qu'il n'aura pas un entraîneur digne de ce nom.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives