Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 3-0 Sturm Graz (Amical)

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 8.348 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par azzu

  • J'ai vu que Chahiri n'est pas dans le groupe (ou absent du groupe).
    Est-ce un oubli lors de la publication du groupe ou un transfert à venir ?
    Il n'est pas non plus noté au niveau des blessés ou des joueurs en reprise.
  • coco67 a écrit, le 26/07/2023 11:43 :
    J'ai vu que Chahiri n'est pas dans le groupe (ou absent du groupe).
    Est-ce un oubli lors de la publication du groupe ou un transfert à venir ?
    Il n'est pas non plus noté au niveau des blessés ou des joueurs en reprise.

    D’après les DNA, il s’agit d’un choix du coach!
  • Et ce coup-ci, il ne semble pas y avoir de restriction géographique malvenue :)
  • Merci pour l'info @bomci
  • Ça apporte du crédit à Vieira.
  • Le match sera diffusé ici finalement : https://www.rcstrasbourgalsace.fr/vimeo-graz.php
  • compo : Bellaarouch, Guilbert, Doukouré, Nyamsi, Sylla, Delaine, Deminguet, Bellegarde, Diarra, Sahi-Dion, Diallo
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, le Racing s'est imposé 3-0 contre le Sturm Graz, doublé d'Habib Diallo et un but contre son camp.
    > RCS - Sturm Graz 3-0
  • très bon match de Deminguet et de Diallo
  • Bon, j'ai aimé ce que j'ai vu en première mi-temps, la seconde étant plus anecdotique.

    On voit la patte Vieira se mettre en place, avec un jeu rapide vers l'avant, mais qui part de bas, une défense a 5 sur le papier, mais a 4 en phase d'attaque avec le central latéral qui s'écarte cote ballon pour permettre au latéral de monter très haut, un jeu avec beaucoup de largeur dont l'objectif semble de libérer des espaces au centre aux abords de la surface. J'ai trouvé que c'était dynamique et agréable à voir, avec, pour une fois un très bon match de Deminguet, en espérant que ça préfigure la suite.

    En seconde période, je retiens surtout Emegha, très intéressant par sa vitesse et sa vivacité, et Prcic qui a l'air de reprendre du poil de la bête. Déçu de ne pas avoir trop vu Senaya, mais bon, vu la compo, c'était plus complique.
  • Excellente première période avec Deminguet qui fait un très bon match.

    Emegha va faire très mal, quel talent et quelle vitesse.
  • Comme d'habitude, certains on trop vite jeter aux orties Deminguet. Il fait un match très intéressant. Laissons le temps à ce groupe et à Vieira de se mettre en place. Si on arrive à garder Diallo une année de plus ce serait top.
  • On sait le motif de l'absence de Sels ?
  • Il est malade.
  • https://sksturm.at/n/testspiel-niederlage-gegen-racing-strassburg

    voilà le petit résumé côté Graz ....... sehr strakter Gegner ...... ça fait toujours plaisir en ces temps incertains.
  • Faut pas oublier que Deminguet sort d'une saison, si non blanche, au moins gris pale. Il faut qu'il se remette en jambe. Mais PV semble compter sur lui, l'ayant fait démarrer systematiquement je crois.
  • scritch-science a écrit, le 26/07/2023 20:28 :


    On voit la patte Vieira se mettre en place

    Ne te fais pas de faux espoirs
    @superdou a décrété qu'il était incompétent
  • Ce joueur peut être une des révélations de cette saison.
    N'oublions pas qu'il était convoité par pas mal de clubs de L1 la saison passée !
  • Pas de rediffusion ou de résumé en vidéo dommage..
  • J'aimerais bien savoir où ils ont trouvé le commentateur british, je l'ai trouvé plutôt bon.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/fVxICf6VCmM/maxresdefault.jpg
  • Beaucoup d'enseignements à tirer de ce match car l'équipe et les principes de jeu commencent à prendre forme.
    Vieira disait en conférence de presse vouloir s'appuyer sur ce qui a fonctionné dans le passé au Racing pour réussir. On voit qu'il a repris le système de jeu d'Antonetti en 3-4-2-1 permettant un bon contrôle du milieu de terrain et beaucoup de verticalité dans la transition avec des projections rapides et en nombre dans la surface adverse.
    On voit aussi qu'il reprend quelques principes de Stéphan comme le fait de vouloir attirer l'adversaire en relançant court dans notre propre surface. Pour cela on voit souvent Deminguet décrocher dans l'espace entre Nyamsi et Sylla libéré par Doukouré qui s'écarte. Jessy peut alors battre la pression adverse en se retournant ou en servant un troisième partenaire libre. Comme sous Stéphan, si l'équipe adverse décide de rajouter un joueur au pressing (si ce n'est pas le cas, Bellegarde décroche lui aussi pour en attirer un), alors les centraux n'hésitent pas à chercher Sahi, Diarra ou Diallo dans les intervalles, voire même de jouer long dans le dos de la défense. C'est alors là qu'on peut admirer les capacités d'athlète de Delaine, Guilbert, Bellegarde et Diarra notamment dans leurs projections vers l'avant !
    Vieira disait aussi vouloir un pressing haut à la perte, j'ai trouvé les joueurs en première mi-temps très impliqués dans ces courses à haute intensité. Un bon travail physique pour eux et on voit qu'ils commencent déjà à s'affuter, de bonne augure ! J'ai pu remarquer aussi Guilbert, Deminguet et Bellegarde faire des signes de la main à leurs coéquipiers pour demander d'accompagner le pressing. L'équipe ne manque pas de leaders !

    On a également pu voir quelques points d'amélioration à mon sens :
    - de l'effectif dans un premier temps :
    Sahi qui démarre à droite, c'est pas mal mais encore trop léger pour la saison. En plus il s'est vite blessé... et c'est un très (trop) jeune (Saettel) qui l'a remplacé. On manque de créativité devant, à ce poste notamment. Vivement qu'Angelo Gabriel nous rejoigne car cette créativité il peut l'apporter, sinon je suis curieux de voir ce qu'Emegha peut donner à ce poste ! En tous cas une belle première de sa part, je suis déjà conquis alors que je ne le connaissais pas !
    On semble armé en quantité sur les postes de pistons mais certains sont très fragiles (Fila s'est encore blessé, Sobol est out, Delaine est fragile). Senaya a clairement une carte à jouer derrière l'indéboulonnable Guilbert ! Globalement ça reste des postes à perfectionner à l'avenir si on veut viser plus haut.
    Certains joueurs dans la rotation n'ont plus le niveau pour jouer au Racing. Chahiri ne l'a jamais eu et devrait partir mais je peux rajouter Aholou et Mothiba bien trop brouillons techniquement et limités tactiquement. Ce qui fait que malgré un Deminguet très convaincant, on a peu de qualité au milieu de terrain. Il serait bon de voir une recrue arriver, Bellegarde étant potentiellement sur le départ et Aholou (voire même peut-être Prcic) étant cramé. A moins que Sissoko ne soit cette fameuse "recrue" mais j'attends de voir !
    Nyamsi ne m'a pas rassuré, il manque de coordination et de vitesse d'exécution. Même si ce n'est pas catastrophique, il serait bon de lui apporter la concurrence d'un défenseur expérimenté (dommage qu'on ait pas pu faire Caleta Car (très bon jeu de relance et d'anticipation, encore jeune à 26 ans, expérimenté et à relancer) pour étoffer l'effectif en quantité même si Baseya confirme qu'il est très prometteur.

    - Je nous trouve vraiment faibles sur coup de pieds arrêtés. Quand on sait que 28% des buts proviennent de ces phases, elles ne sont pas à négliger tant offensivement que défensivement. D'autant plus qu'on a de grands gabarits comme Emegha ou Nyamsi (1m95 pour les 2), c'est incompréhensible de voir toujours Bellegarde les tirer alors que Deminguet serait potentiellement meilleur (il les tirait à Caen).

    - Défensivement il y a parfois un manque d'automatismes et des trous d'air. J'ai souvenir de quelques ballons dans le dos après un alignement mal négocié, de Doukouré et Nyamsi se faisant aspirer par un décrochage entre les lignes, de Guilbert et Delaine parfois aux fraises dans le replacement défensif. Des petits détails sans conséquence sur ce match mais à régler pour le championnat, Barcola et Lacazette sont d'autres clients et l'enjeu est tout autre !
  • roms68 a écrit, le 26/07/2023 21:39 :
    https://www.youtube.com/live/fVxICf6VCmM?feature=share

    Merci à vous deux!!
  • Je rejoins ce qui a été dit sur les aspects tactiques, on commence à sentir les intentions de jeu de Vieira. C'est pas mal. A voire contre plus motivé que Graz. J'ajouterais qu'on sens que physiquement les gars ont du jus, ça va nous changer de l'an dernier. Sinon ca reste un amical, il faut prendre plein de pincettes et l'opposition était molle mais on s'est rendu la partie facile avec 2 facteurs;
    1. Deminguet (en état de Graz?) et Bellegarde ont marché sur le milieu adverse. J'espère que Jean Jean va rester même si il ne prolonge pas.
    2. Diallo. Difficile de savoir ce qu'on aurait fait sans lui. Le mec est à 2 doigt de faire un hattrick sur une mi-temps et sans forcer. On va le regretter c'est sûr.
    En défense j'ai aimé Doukouré par contre Sylla était un peu perdu. Sinon Diarra, Gilbert et Delaine ont bien fait le job.

    Sur la seconde mi-temps très difficile de dégager des tendances. Beaucoup de jeunes et un jeu plus brouillon. J'ai trouvé que défensivement ça à tenu la route avec une mention pour Perrin qui confirme sa solidité quand il est très bas sur le terrain. Emegha faisait sa première qui plus est contre ses anciens coéquipiers donc difficile de dégager une 1ère impressions. Il a l'air très actif mais je m'attendais à plus de vitesse.
    Aholou et Mothiba ont semblé perdu et pour des anciens, c'est pas bon signe. Au moins Prcic sans être génial à apporté de l'ordre et du calme dans tout ça.

    Bref j'ai trouvé cette prestation plutôt rassurante mais attention, sans Bellegarde et Diallo c'est pas la même du tout.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives