RACING - BASTIA

10/05/2007 21:54
444 lectures
Coté Alsace...

Dauphin de l'intouchable leader messin, le Racing se doit d'aborder ce match en tentant de grapiller quelques points sur l'île de beauté. Avec un bilan comptable satisfaisant jusque la, le Racing a cependant du mal à l'extérieur où il a perdu lors de ses 2 derniers déplacements a Istres et Libourne, équipes luttant toutes deux pour le maintien en ligue 2. De la même occasion, les hommes de JPP ont ratés l'occasion de définitivement se mettre à l'abri. Ils restent donc toujours sous la menace des caennais en perte de vitesse depuis quelques semaines, ou autres amiénois arrivant à pleine vitesse et qui ne lâcherons probablement rien jusqu'au bout.
Il s'agit donc pour les strasbourgeois de se remobiliser afin d'assurer au plus vite son retour parmi l'élite, objectif majeur de la saison. Pour cela il faudra compter sur un esprit de solidarité et que cette équipe joue avec du coeur. Pour cela il faudra afficher un autre état d'esprit que celui affiché a à Libourne par exemple.
Pour ce déplacement le Racing devra en outre se passer des services de Abou, Johansen et Devaux, membres réguliers de l'équipe première et tous 3 blessés.
Situés à la 2ème place provisoire de ligue 2, avec 4 points d'avance sur le 4ème, les strasbourgeois ont donc leur destin entre leurs propres mains et pourrons effectués un grand pas vers la L1 s'ils parviennent à ramener un bon score de terre corse.

Côté Corse...

Situés à une indifférente 8ème place du classement de ligue 2, les bastiais rêvent de jours meilleurs et n'ont plus rien à jouer en cette fin de saison. Le maintien est acquis et les 3 premières places ne leurs sont guères plus accessibles.
Ayant finis 6ème la saison dernière après avoir été longtemps été parmi les 3 premiers, les corses auront sans doute a coeur de finir cette saison sur une bonne note. L'histoire semble donc se suivre et se répéter coté bastiais mais il n'en est rien. En proie à de graves difficultés financières, le club corse à du se séparer de plusieurs joueurs et du restructurer son secteur administratif cette hiver. Son meilleur joueur de l'exercice passé, Pascal Camadini, ironie du sort, à donc rejoint les rangs strasbourgeois en décembre dernier.
D'un point de vue sportif, les corses sont restés empêtrés dans le ventre mou du classement pendant toute la saison. Ils n'ont jamais pu chatouiller les candidats à la montée mais n'ont pas n'ont plus été inquiétés par le spectre de la relégation. Cependant les corses, qui étaient tombés définitivement à terre dans l'entre du stade de la Meinau il y a 2ans lorsqu'ils y furent officiellement relégués, auront sans doute à coeur de battre une équipe strasbourgeoise placée pour retrouver l'élite. Bastia devra pour cela se passer d'une de ses pièces maîtresses en la personne de Florent Laville blessé. Les joueurs de Bernard Casoni, ami de JPP à la ville mais adversaire d'un soir, ne lâcherons donc rien et tenterons de stopper la progression des alsaciens dans l'entre de leur stade Furiani.

Le match


Cette opposition de style entre une équipe strasbourgeoise qui peut d'ores et déjà assurer son ticket pour la montée ou du moin garder ses distances par rapport à ses concurrents, et une équipe de Bastia, jouant librement car sans enjeux mais qui ne lâchera rien, s'annonce donc des plus passionnantes et permettra de voir plus clair sur l'avenir des ciels et blancs.
Les strasbourgeois s'auront-ils se remobiliser pour se défaire du piège corse ? Ou au contraire les corses arriverons t'ils à faire douter des strasbourgeois fébriles en déplacement ?
Autant de questions auxquelles ce match apportera réponses...

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Chargement... Chargement...