Au Suivant !

19/01/2006 20:17
674 lectures
Au Suivant !


Samedi, lors d'un match comptant pour la 23ème journée de L1, le RCS joue (encore) son maintient parmis l'élite. Cette fois ci ce sera contre Bordeaux, actuel dauphin du Roi Lyon.

C'est simple, si le Racing ne gagne pas, il descend en L2 avec son rival Messin (probablement déjà condamné après sa défaite à la Meinau) et il n'y aura plus d'espoir de maintient. Dur dur pour les supporters, les joueurs,... ! Inutile de parler des dirigeants, qui ne paraissent pas autant concernés par un maintient en L1 que de leurs petites affaires. Eh oui, le jour où les coulisses du RCS seront calmes et qu'aucune tempête ne s'annoncera, le RCS sera champion de France (de L1, pas de L2 !) ! Chose qui n'arrivera pas de si tôt si nos chers joueurs continuent à engendrer des points aussi vite qu'une fourmi qui traverse le désert. Car en ce moment on s'approche plus de la L2 que du titre de Champion de France. Il faut bien se l'avouer même si ça fait mal rien que d'y penser !

En ce début d'année, on peut trouver quelques points communs aux 2 clubs (eh oui, c'est possible !) :
- Le RCS, tout comme Bordeaux a changé d'entraîneur il n'y a pas longtemps et cela porte visiblement ses fruits (même si les notres semblent trop mûrs).
- L'an dernier, les 2 clubs avaient frôlé la relégation et les 2 s'en sont sortis.
- 1 joueur dans chaque club est prénommé Ulrich (Lepen et Ramé)
On va arrêter là je croit... !

L'enjeu du match :

- Pour bordeaux : se rapprocher de Lyon et conserver cette place de dauphin, enflammer ses supporters et leur faire oublier leur pelouse a priori désastreuse [qu'on ne nous sorte pas, à nous supporters strasbourgeois, après une victoire ou un nul, qu'on a été avantagé car la pelouse était mauvaise et que nos joueurs ne sont pas techniques contrairement aux leurs ! (Parce que le coup des supporters monégasque reste en travers de la gorge !)].

- Pour Strasbourg : se rapprocher de Sochaux (actuellement à 7pts) et donc du maintient, faire vibrer les quelques strasbourgeois présents au stade et les autres qui écoutent Mathieu Dubrulle (on espère que ce soit un futur chauve !), s'éloigner de l'ennemi messin et de la place de lanterne rouge (on préfère le bleu à Strasbourg !).

En conclusion, on va dire qu'il faut absolument les 3pts et pour les avoir il faut commencer par faire vibrer les buts d'Ulrich Ramé et faire en sorte que ceux de Steph Cassard restent inviolés. Et puis, on ne va pas se cacher, on veut également voir Mathieu Dubrulle chauve...

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · Premier message par juninho67 · Dernier message par fan2johansen

Commenter

Flux RSS Le stublog de fan2johansen : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
fan2johansen1215162620.jpg

fan2johansen

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...